La FELA est membre du CEDAG*

La Fédération Européenne des Loisirs Aériens (FELA) est la première association sportive à devenir membre du Comité Européen des Associations d'Intérêt Général (CEDAG).
LA FELA valorise les loisirs sportifs de pleine nature, en particulier les loisirs aériens. En défendant les vertus du sport loisir et le rôle qu'il occupe dans la société (rôle de préservation de la santé, rôle de promotion et d'intégration sociale, rôle récréatif et culturel) la FELA marque clairement sa différence avec les fédérations sportives dont la finalité est avant tout la compétition et le sport de haut niveau.
En fédérant des pratiques sportives ludiques qui ne sont pas prises en compte (ou le sont de manière peu satisfaisante) par les grandes organisations sportives, la FELA met en avant sa contribution particulière à la société. C'est pourquoi ses sections doivent être reconnues au niveau de chaque État.
Comité Européen Des Associations d'Intérêt Général, interlocuteur de la Direction Générale de l'Éducation et de la Culture de la Commission Européenne.